La chute

Publié le par Fabrice

Tout cela a commencé par un concours de circonstances. Enfin circonstance.

Un gamin de treize ans fait sa première colonie de vacances.

Départ sans les parents pour la 1 ère fois de sa vie, et première nuit blanche dans le Bus.

Ma Mère m’ayant interdit de grignoter dans le bus je ne mange rien de la nuit.

Bref a l arrivée, je m’assois et quand je rouvre les yeux, je suis sur un lit avec la Mono paniquée, m’ordonnant de ne pas bouger.

Les pompiers arrivent et m’emmène loin de mes vacances, loin de tout, vers un tournant de vie, un peu gros pour un gosse de 13 ans.

L’hôpital, tenue par des bonnes sœurs est bien et je suis choyé.

Epilepsie, une crise rien de grave. Le temps que mes parents arrivent, il faut bien un jour.

Bref annulation et direction quelques jours chez des amis pour ce remettre du choc.

Le 3 ème matin, au petit déjeuner j’entends de la musique, un truc sympa. Mais bon la radio n‘est pas branchée.

Je décide de descendre pour me reposer et la trou noir , enfin en un battement d’œil  je suis en bas, un autre Pompier sur moi.

Hopital, plus grand , plus froid. Cette fois ci inquétudes des médecins.

Il y a eu hallucinations sonores, crise globale avec spasmes et pertes de connaissances.

 Ils hésitent entre l’épilepsie et les crises d’adolescence.

Mais la première hypotèse l’emporte. Donc La mise sous traitement est directe et sans appel.

Gardénal. 

Retour a la maison avec des parents affolés et inquiets. Ne croyant que cela n’arrivait que aux drogués et aux saoulards.

Le retour est rude, et comme un couperet la troisième crise arrive.

Hopital et l’anniversaire et feter la bas , dans un lit, au service pédiatrie.

Le Gardenal a de mauvais effet, alors on change et le compagnon arrive.

Le tégrétol.

Evidement les effets de ce médicament calme tout. Même le cerveau. Et amplifie le sommeil.

24 heures à la première prise.

Bref comme cela , on sent qu’il vas y avoir un peu de travail a faire. Mais pas a 13ans.

La fin des vacances approchait et le retour au collège s’annonçait problématique.

A suivre.

Publié dans Histoire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article