Guéri ?
"Guéri", un mot étrange, bizzare dans la bouche de votre neurologue.
"Guéri" c'est un mot pour un rhume, une grippe, un cancer après 10 ans , après une opération.
"Guéri" ce n'est pas un mot commun dans le langage de l'épilepsie, surtout la crypto.
Pourtant , a ma dernière visite , c'est ce que m'as dit mon neurologue. Que j'était guéri. Le médicament tenait le coup, j'avais depuis des années une vie normal, avec ces excès, ces hauts ,ces bas et le reste.
Sur le coup , je n'ai pas tilter.
C'est un peu après, une fois le "choc" passer.
Ok j'ai mon médicament à vie , mais je peut faire presque ce que je veut. Je peut faire des projets a long termes, pensez a un boulot au loin , reprendre des études , pensez à une famille, avoir un projet de vie. A 32 ans , voir la vie différement.
C'est un peu comme sortir de prison, on apprécie les premières minutes mais après ? Les autres ont de l'avance. Loin de moi l'envie de les copiés mais bon , il faut bien un référant pour la vie non?
Maintenant ce pose la question, qu'est ce que je fait.
Je n'ai plus une page blanche en face de moi, mais un livre , en partie écrit , mais j'ai accès a plus d'une page. Je peut viser le chapitre.
Whaou.
J'avoue avoir été perdu un bon moment, absorbé par le boulot. Les vacances ont été salvatrices, et ont fait un grand vide dans l'esprit. Tout a été remis à plat.
Les décisions sont mis en application mais doucement, ont ne vas pas forcer les choses non plus.
Je réfléchi à reécrire sur ce blog , pas pour moi , mais pour les autres. en utilisant les mots de recherche, pour en faire des articles.
J'ai assez de recul sur la maladie pour en faire partager mon expéricence.
Guillaume, à 18H00 pour une fois.