Le bout de la route.
Récement, lors d'un voyage, j'ai vu une chose pas forcément commune.
La fin d'une grosse route. Pas de manière abrupte mais perdue dans un coin, assez loin.
Cela a été un peu un choc. Comme une route si importante peu finir ?
Une route mène toujours a une autre, puis une autre, et tout les chemins mène à Rome non ?
Non. Des choses ont une fin, et dès fois , il faut juste penser au chemin parcouru.
Ici , c'est 55 articles, du 01/03/2006 au 09/02/2009, presque 3 ans.
C'est une centaine de commentaires, ou de mails, des contacts humains , des demandes ou des messages d'encouragement; mutuelles parfois.
Pleins de faute de français mais je ne me referais pas.
J'ai pu découvir des communautés , des gens , des histoires. Le fait le plus global est peu être la solitude face à la maladie.Ou dans le miroir , c'est difficilement elle que vous voyez.
Moi j'ai pu me découvrir quelque part. Je sait le pourquoi de mes actions, des mes réponses, et le besoin de protection que j'ai quelque fois. Ce qui est un réflexe normal.
J'ai pu aussi traverser 2 période de crises d'épilepsie assez dur, ou peut être une seule globale. Je ne saurais jamais. Mais le blog m'as permis de mettre des mots sur ces maux.
Cela m'aide maintenant à peut être mieux accepter le tout et vivre avec. A me dire que ne pas m'emcombre l'existance avec certains problèmes et certaines personnes est aussi une bonne arme et une bonne manière de vivre.
Prendre conscience que la maladie est dès fois un atout car cela m'as forgé un caractère assez fort , sans lequel je serais encore surement loin de ce que je suis actuellement.
J'aurai toujours un soucis avec l'épilepsie, c'est les relations sociale au travail, ou avec d'autre dans une moindre mesure.
Le simple fait de mentir fausse pour moi toute les relations. Mais tant que les autres ne le savent pas, ce n'est pas plus mal... m'enfin.
Voilà la fin de 3 ans de réflexions qui font du bien.
Je laisse le blog ouvert bien sur, pour laisser mon témoignage, et les commentaires des gens si ils en font.
Je répondrais au mail aussi.
Voilà , alors comment finir ?
Comme on a commencer alors ?
Bonjour, Guillaume, je suis épileptique, je joue du saxophone, j'ai 30 ans , et vie une vie normal à Paris. Enfin presque.... je suis Saxophoniste.