Triste constat.

Publié le par Fabrice

Un simple constat.

En tapant sur google les mots "blog"  et "épilepsie" J'arrive en 2 ème position.

Donc personne de francophone n'ose parler de ca maladie ou ceux qui le font ne sont pas ou peu référencé?
J'ai vu un total de 3 blog sur la maladie, dont un posté ici.

Certain sont des ébauches jamais réelement commencé.

Bref une maladie toujours inconnue.

Fabrice , simple et un peu triste constat.

Publié dans Science

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Bonjour,<br /> <br /> Je m'aperçois qu'avec mes 3 grands cinémas je suis un privilégié.. Mes crises partielles, ce n'est rien.. Et puis j'ai commencé à 45 ans, déjà installé dans la vie.. Arrivé à 50, marié, père de famille moi aussi j'en parle dans mon blog dont je n'ose parler à mon épouse.. <br /> Je crois bien que ma premère tentative de réponse a foiré, alors ce petit mot.. Et puis si tu ne l'as pas eu, cette obsession désormais : Cette amnésie, ces 5 années perdues d'avant 2002 : Cette béance.. Cet maintenant, ces soucis à mémoriser de nouvelles choses.. <br /> Bien amicalement,<br /> Yves
Répondre
F
Je ne peut pas dire si c'est bien de commencé l'épilepsie a tel ou tel age. Cela change radicalement la vie. C'est comme le Cancer , il n'y en a pas de "petit". Pour mon Blog , aucun de mes amis n'est au courant (sauf ceux d'un forum). On a peut etre tous d'un jardin secret Je crois. Moi j'ai ce blog et un journal, ou les chose ne sont pas les mêmes. Merci a vous et bon courage. Fabrice.
C
Longtemps, j'ai tu ma maladie (et encore maintenant, je reste discret).<br /> Comme vous, récemment, par curiosité - notamment pour voir si d'autres vivaient ce que je vis - j'ai tapé "épilepsie blog" sur google (pour ne pas le citer).<br /> Je n'ai pas été tellement surpris par le peu de réponses.<br /> J'ai surtout été content de trouver qq sites répondant à mes attentes (dont le vôtre).<br /> Personnellement, je préfère peu de sites bien faits et accueillant différents témoignages intéressants plutôt qu'une multitude de sites mal faits.<br /> Merci pour votre site.<br /> Christophe
Répondre
F
Merci pour votre témoignage. Fabrice.
F
Interressant comme réflexion mais est ce que le fait de créer des blogs pourra un jour réparer cette merde qui hante notre cerveau !!! J'en doute !!!<br /> Si t'as envie d'en parler pas de prob !!<br /> Cette maladie me fais chier depuis quelques années, mais on a pas d'autre choix que de vivre avec, non !!
Répondre
F
En faites non , le net ne gueri rien malheureusement. Mais un détail, les gens connaissent le diabète , la mucivisidose, le cancer , mais en général , l'épilepsie reste toujours mal connoté dans notre société. J'aurais au moins espéré que des blogs en parlent pour faire un peu plus connaitre cette maladie et faire évolué les mentalités.  Le net ca guérie pas mais si ca peut  informé. Si j'ai pu faire changer de vision au moins un lecteur de ce blog, je serait content. Bon courage a vous. Fabrice.